NOUVEL ARTISTE A LA GALERIE ANGLE DE VUES

Haroldo Castro a trois passions : raconter des histoires avec ses photos et chroniques, être dans la nature et voyager intensément.

Photographe et journaliste, réalisateur de documentaires et expert en communication, Haroldo Castro est à l’origine du « Prix du Reportage sur la Biodiversité » afin de promouvoir les efforts de préservation dans plusieurs pays du monde. Il a vécu longtemps aux Etats-Unis et habite aujourd’hui au Brésil où il publie régulièrement des reportages et alimente son blog « Viajologia » de l’hebdomadaire Epoca. Trait d’union de son histoire, la photographie est pour Haroldo Castro plus qu’un art ou une responsabilité professionnelle : c’est sa grande compagne de voyage. Celle qui lui a permis d’éterniser son regard sur tant de trésors du monde.

Avec 30 ans d’expérience professionnelle, il a parcouru les chemins de plus de 140 pays pour y rencontrer leur âme et l’expression singulière de chacun de leurs habitants, qu’ils soient hommes, femmes, animaux, plantes ou paysages. C’est ce contact incessant avec d’autres traditions, d’autres environnements qui a rendu possible la capture d’ images extraordinaires, si souvent atemporelles, de la vie qui se déroule quelque part sur la Terre. Le résultat est une photographie franche qui nous lie et nous rapproche les uns des autres grâce à la beauté naturelle qu’elle met en évidence.

A découvrir en cliquant ici.