Jusqu'au 25 juin, exposition de HUBERT HAMOT à l'Hôtel Forest-Hill La Villette. Le vernissage a lieu le jeudi 13 juin, de 18h à 22h ! 
Venez nombreux.

Présentation du travail de Hubert Hamot :
Comme les artistes pop art, Hubert Hamot travaille sur la société moderne à la différence qu’il s’intéresse moins à la société de consommation qu’à la critique de la société médiatique (publicité, cinéma, internet…). Par collage et fusion de dizaines d’images, il s’agit de donner l’illusion d’une réalité qui n’est que virtuelle et où l’esthétique à la fois figurative et abstraite des images leur confère plusieurs lectures. Dans la complexité de la composition, il y a des personnages ou des mots plus ou moins visibles qui détournent ou confirment la symbolique principale.

La composition des tableaux d’Hubert Hamot est le zapping mental des images perçues par notre esprit. C’est la compilation en une seule, des images qui nous sont soumises quotidiennement. Le parcours d’Hubert Hamot fait de lui un « peintre numérique » dans sa démarche assez traditionnelle de l’outil numérique mais où la finition est réalisée par un traitement « manuel » de chaque centimètre carré pour rendre l’uniformité, la douceur des traits et les nuances.

Un travail à découvrir ici.