ENCADREMENT


Plusieurs options d'encadrement s'offrent à vous.

– Le cadre classique en bois massif avec passe‐partout sous verre, mais aussi :

Le Cadre américain

Le Contrecollage sur Dibond

Le Plexicollage

Plus communément appelé caisse américaine. La photographie est contrecollée sur aluminium et insérée dans un cadre en bois naturel, brun ou noir, légèrement en retrait des bords du cadre, sans verre.

 

L’image est collée sur un matériau composite constitué d’une âme de polyéthylène noir prise entre deux plaques d’aluminium. L’adhésif employé est de PH neutre. 
Un châssis en aluminium est fixé au dos de cette finition lui  assurant une parfaite planéité. Il éloigne le visuel du mur et permet un accrochage facile. Le dibond est adapté au long terme.

L’image est contrecollée sur Dibond puis recouverte d’une plaque acrylique qui la protège des rayures, des poussières et des ultraviolets. Le contraste des couleurs est accentué et l’image acquiert une nouvelle profondeur. Un châssis aluminium est fixé au dos de l’œuvre.

Cadre américain

Contrecollage sur Dibond plexi


Toutes ces prestations sont réalisées par des artisans et des professionnels réputés, habitués à travailler avec les plus grandes galeries et les musées, qui mettent tout leur soin à fournir un travail irréprochable.