Galerie de photos contemporaines
Angle de Vues - 43 rue Louis Pasteur - 92100 Boulogne Billancourt
Tél. : 01 46 04 66 14 - contact@angledevues.com

A propos

A propos d’Angle de Vues

Depuis sa création en 2008 dans le quartier Les Princes‐Marmottan et fidèle à sa mission de promotion de nouveaux modes d’expression visuelle, Angle de Vues va à la rencontre des sensibilités diverses qui habitent la photographie. A travers de nombreuses expositions, Angle de Vues tisse un lien entre les auteurs et les passionnés d’images.
Son credo est de donner une place essentielle à des photographes au cœur de la créativité contemporaine. Les artistes présentés utilisent le medium photographique au même titre que l’écriture ou la parole.
Angle de Vues n’est pas seulement un espace d’exposition, grâce à ses choix et la qualité de ses prestations, on peut aussi y acquérir des photos d’art en éditions limitées et signées.

L’intérêt des acheteurs touche un champ de la photographie de plus en plus large. Tout un chacun peut avoir accès à l’image, les néophytes y trouvent des repères qui leur sont familiers. La photographie peut paraître moins intimidante à ceux qui ne connaissent pas très bien l’art contemporain en général et constituer une première étape vers une collection.
Angle de Vues ouvre également ses collections au mécénat d’entreprise en proposant pour un investissement mesuré, un nouvel axe de communication esthétique. La photographie qui s’impose comme une technologie moderne peut nourrir une ambition éthique, esthétique, documentaire, au service de la valorisation de l’image de l’entreprise.
ANGLE DE VUES ET L’ASSOCIATION AMATEUR D’ART
Créée en 2008, sous l’égide d’Angle de Vues, l’Association Loi 1901 Amateur d’Art s’inscrit dans le champ de l’art contemporain par son activité qui s’articule autour de la création et la diffusion événements culturels.
Elle propose un catalogue d’expositions thématiques, monographiques et d’installations artistiques “clef en mains”, disponibles à la location. Nous intervenons dans les espaces publics, médiathèques, milieux naturels, les institutions et les entreprises. Amateur d’Art assure également la promotion de ses artistes grâce à son site qui vous permet de visualiser les œuvres d’art présentées à la location. www.amateurdart.com.
Le site www.angledevues.com vous permet de regarder les images en toute liberté, de vous tenir au courant des nouveautés et de naviguer au fil de vos passions pour cet art.

L’Espace CORPORATE

Par ses conseils personnalisés, Angle de Vues facilite l’introduction de l’art photographique dans l’entreprise.
Exposer des œuvres sur mesure vous permet de développer l’image d’excellence de votre entreprise auprès de vos clients, de relever le style de vos événements et de promouvoir vos produits et services, tout en soutenant l’effervescence créative des Artistes.
Trois possibilités s’offrent à vous en fonction de vos besoins :
• La location avec renouvellement régulier des visuels
• La location‐vente
• L’ achat
Outre l’image positive qu’elle donne, l’entreprise peut prétendre à des déductions fiscales : Dans le cadre de la décoration et l’aménagement des bureaux, l’acquisition d’une œuvre d’art peut être financée au même titre qu’un bien d’équipement.

Les mensualités proposées vous permettent d’accéder à l’art au moindre coût.
Vecteur élégant et performant de communication interne et externe, les œuvres d’art sont autant de manières d’exprimer et de partager vos sensibilités artistiques au sein d’un cadre professionnel.
Contactez_nous

Les encadrements/finitions

Cadre classique en bois massif avec passe-partout sous verre.

Caisse américaine : photographie contrecollée sur aluminium et insérée dans un cadre en bois, légèrement en retrait des bords du cadre, sans verre.

Contrecollage sur « Dibond », matériau composite constitué d’une épaisseur de polyéthylène de couleur noire prise entre deux plaques d’aluminium. Le « Dibond » est adapté au long terme.

Plexicollage : comme pour le « Dibond », la photographie est collée sur le matériau composite. La face image est alors recouverte d’un plexiglass transparent d’une épaisseur de 3mm. Ce procédé colle par réaction chimique, il est insensible à la lumière des UV et assure une netteté d’image inégalée en intensifiant les couleurs.
Dans certains cas, la photographie peut être collée directement sur une plaque d’alu.

Pour ces deux dernières options, l’accrochage se fait par le biais d’une suspension placée au dos qui permet de détacher la photographie de 2 cm du mur afin de donner un effet de relief à l’ensemble.
Toutes ces prestations sont réalisées par des artisans et des professionnels réputés, habitués à travailler avec les plus grandes galeries et les musées, qui mettent tout leur soin à fournir un travail irréprochable.