Galerie de photos contemporaines
Angle de Vues - 43 rue Louis Pasteur - 92100 Boulogne Billancourt
Tél. : 01 46 04 66 14 - contact@angledevues.com

Hubert Hamot

Hubert Hamot

Les images d’Hubert Hamot sont conçues sur les 3 piliers que sont la force des couleurs (expressionnisme), la force de la composition (spiritualité, abstraction) et la symbolique moderne (Pop Art).
Hubert Hamot travaille sur la société médiatique, il intègre dans ses compositions une critique sensible du flux d’informations que nous recevons quotidiennement : nous croyons savoir mais l’overdose d’images fugaces et confuses nous laisse dans le flou de l’illusion et de la connaissance partielle des choses.
Par la composition complexe de celles-ci, Hubert Hamot atteint son objectif. Une première lecture se produit grâce aux images mises en évidence, un personnage, un mot … d’autres, de plus en plus dissimulées ou intégrées permettent d’approfondir la lecture de l’image.
La peinture numérique ne peut se résumer à un nouveau mouvement. Elle est plutôt le résultat d’une révolution technologique en marche. Les différents mouvements connus, Art Brut, Pop Art, Impressionnisme se retrouvent dans cette nouvelle peinture car l’outil ne crée pas un mouvement mais libère la créativité au sein des diverses sensibilités de l’art.
Peintre et graphiste, Hubert Hamot fait ses premiers pas dans la peinture après la découverte de l’œuvre de Kandinsky dont il adopte la philosophie (Du spirituel dans l’Art) puis évolue naturellement vers l’ « Expressionnisme abstrait » sous l’influence de Rothko. La suite logique de son parcours : Intégrer une critique sensible (figuratif) dans une structure complexe et colorée (abstraction).
Voir le portfolio

Photos de Hubert Hamot