Galerie de photos contemporaines
Angle de Vues - 43 rue Louis Pasteur - 92100 Boulogne Billancourt
Tél. : 01 46 04 66 14 - contact@angledevues.com

Julien Poirion

Julien Poirion

Né en 1985, Julien Poirion a toujours été intéressé par la nature. Pendant de nombreuses années, l’ornithologie a été son loisir principal.
Souhaitant immortaliser et fixer sur papier la beauté des oiseaux, Julien Poirion commença la photographie à l’âge de 18 ans avec un petit Nikon F75 et un téléobjectif Tokina 400mm f/5,6. « D’abord attiré par les oiseaux, la photographie m’a fait découvrir la beauté de la nature, des petits détails et le monde fascinant des insectes ».
En ce qui concerne sa démarche photographique, Julien Poirion ne recherche pas l’espèce rare ou la prouesse technique : « j’ai autant de satisfaction si j’arrive à émerveiller les gens, en présentant sous un angle original et une vision artistique, un sujet ordinaire et à la portée de tous ».
Au niveau matériel, Julien Poirion utilise un reflex Nikon D3 et un objectif macro Sigma 150mm f/2,8 complété par un Nikon AFS 300mm f/2,8 VR.  Il lui tient à cœur de toujours travailler en lumière naturelle, sans jamais recourir au flash.  Enfin, l’un des instants préférés de cet Artiste photographe, c’est lorsqu’il découvre une Libellule tôt le matin, prisonnière de son écrin de rosée, un moment magique.
Reproduction et/ou impression interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Voir le portfolio

Photos de Julien Poirion